la traviatawebSamedi 26 août, stade des Bleuets - Quartier Saragosse,Un été au ciné & Opéra d’été

Séance plein air / Restauration rapide sur place avec la Station Gourmande.

La Traviata / Opéra en trois actes (1853)  repli au Méliès à 22h 

2h10 / Musique de Giuseppe Verdi (1813-1901)
Livret de Francesco Maria Piave D’après le drame d’Alexandre Dumas fils « La Dame aux camélias »

« Et cette pauvre Mariette Duplessis qui est morte... C’est la première femme dont j’ai été amoureux, qui se trouve dans je ne sais quel ci- metière, livrée aux vers du sépulcre ! Elle me le disait bien il y a quinze mois : “Je ne vivrai pas : je suis une singulière fille et je ne pourrai y tenir à cette vie que je ne sais pas ne pas mener et que je ne sais pas non plus supporter. Prends-moi, em- mène-moi où tu voudras ; je ne te gênerai pas, je dors toute la journée, le soir tu me laisseras aller au spectacle et la nuit tu feras de moi ce que voudras !” Je ne vous ai jamais dit de quel singulier attachement je m’étais pris pour cette charmante créature. Maintenant la voilà morte... Et je ne sais quelle étrange corde d’élégie antique vibre dans mon coeur à son souvenir. »
Ainsi Franz Liszt évoquait-il à Marie d’Agoult le fantôme inoubliable de celle qui allait devenir la Dame aux camélias. Après Dumas fils, c’est Verdi qui lui donna son immortalité dans un chef-d’œuvre singulier, l’un des portraits de femme les plus étreignants du répertoire, à la fois cruel et sublime.

Début de séance à la tombée de la nuit (vers 21h30 en août).

En cas de mauvais temps, repli au Méliès, 6 rue Bargoin. Informations à consulter le jour même sur le site internet du Méliès.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site