Cinespaces2018Du 30 mars au 1er avril 2018

Les lumières de la nuit / Cin'espaces / 8e édition

Un événement du CAUE 64

Cette année, Cin’espaces aura la tête dans les étoiles…paysages nocturnes, trame noire, pollution lumineuse, ciel nocturne, économies d’énergie, biodiversité sont autant de sujets qui seront abordés dans la programmation générale de cette nouvelle édition, « Les lumières de la nuit ».

Films, balade architecturale nocturne, ciné-débat, expositions, conférences, ateliers et tout plein de surprises à découvrir très vite !

Partenaires : cinéma Le Méliès, Médiathèques de Pau (MIAL), Ville de Pau – Mission Ville d’Art et d’Histoire / SDEPA

 Accéder au programme détaillé

vendredi 30 mars / une nuit avec Wong Kar-Wai

soirée animée par Julien Sévéon, journaliste Français specialiste du cinéma asiatique

Restauration rapide sur place avec Clarisse (association Les Trois Mères)

19h00 / FILM / Le Méliès / Chungking Express de Wong KAR-WAI

L’histoire de deux flics laches par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la premiere femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une «Chef Salad» qu’il destine a sa belle, une hotesse de l’air.

21h00 / COCKTAIL d’OUVERTURE / au Café Méliès

22h00 / FILM / Le Méliès / Happy Together de Wong KAR-WAI

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l’Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l’argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s’intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.

00h00 / FILM / Le Méliès / Les anges déchus de Wong KAR-WAI

Hong Kong la nuit. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d’agent et reve qu’il tombe amoureux d’elle. Une jeune fille veut se venger d’un amour decu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Le tueur, héros de ce film, sort directement de «Chungking Express», du même réalisateur, où il devait composer une troisième partie supprimée en raison de la longueur du film.

dimanche 1er avril à 15h / CINÉ-GOÛTER / Le Méliès / Nocturna, la nuit magique de Victor MALDONADO et Adrian GARCIA

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site