clap-cine-2019Samedi 18 mai / Clap Ciné STYLÉ !

3 films cultes, 3 regards sur la jeunesse, cette soirée ciné stylée avec foodtruck, espace détente, concours de style avec photocall au café Méliès s’adresse aux ados et jeunes adultes ! L’occasion de voir, ou revoir le jeune Charlie en pleine rebellion lycéenne, le mystérieux Donnie Darko et sa créature imaginaire (quelques mois avant la ressortie officielle du film), ou de frissonner lors d’un tournage qui «tourne» mal... Une formule à 3 films pleine de fun et d’émotions fortes.

Tarif 3 films : 12 € - Tarif habituel par film

17h30 / Le monde de Charlie / Stephen Chbosky

20h / Donnie Darko / Richard Kelly

22h15 / Ne coupez pas ! / Shinichiro Ueda


17h30 / Le monde de Charlie / Stephen Chbosky

États-Unis / 2013 / 1h43 / vostf / avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe…Pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

20h / Donnie Darko / Richard Kelly

États-Unis / 2001 / 2h13 / vostf / avec Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d’une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Film culte, obscur, étrange, inquiétant  à la BO impeccable.

22h15 / Ne coupez pas ! / Shinichiro Ueda

Camera wo Tomeru na /Japon / 2017 / 1h36 / vostf / avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama

Une équipe de film se rend dans un entrepôt abandonné de la seconde guerre mondiale pour y tourner un film de zombie à petit budget. Tout dégénère lorsqu’ils croisent la route de vrais zombies. Débutant par un plan séquence de 37 minutes, ONE CUT OF THE DEAD  s’impose comme la meilleure comédie zombie depuis SHAUN OF THE DEAD. Tourné pour une bouchée de pain, le film est devenu un véritable phénomène du box-office japonais avec 1.66 millions de spectateurs à ce jour.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site