À la suite des mesures gouvernementales annoncées pour freiner la propagation de l’épidémie de la Covid-19
Le Méliès, tout comme l'ensemble des établissements recevant du public, est fermé du 30 octobre et ce jusqu'à nouvel ordre.
Nous restons en contact via l’adresse : contact@lemelies.net
En attendant le retour dans nos salles, prenez soin de vous.

 


ProblemosJeudi 10 septembre UN ETE AU CINE ET A L’OPERA 2020

Projection gratuite en plein air au Campus Universitaire en partenariat avec la ville de Pau

           ANNULÉ         

Première partie spectacle : Obsolètes / Compagnie A demain j'espère

suivi de la projection : PROBLEMOS / Eric Judor

France / 2017 / 1h25 / avec Eric Judor, Célia Rosich, Michel Nabokov

 


Première partie spectacle : Obsolètes / Compagnie A demain j'espère

« Nous sommes 5, 3 femmes, 2 hommes, qui se sont réunis pour agir. Nous sommes les membres fondateurs du « mouvement », enfin nous n’avons pas encore vraiment de nom…
Nous nous définissons comme un mouvement d’éducation populaire, sorte de mixte des « Nuits debout », d’associations type ATTAC et des mouvements des années 60.
Nous voulons éveiller les consciences, pousser le peuple à agir. Notre arme, le théâtre. Nous avons de la volonté, nous avons des idées, nous avons réfléchi à des déclencheurs artistiques pour libérer la parole, mais voilà nous sommes nous, plein de fragilités, d’espoir et de maladresse. On doit faire quelque chose mais quoi ? Comment ? La parole est libre… »

Production : A demain j’espère
Coproductions : l’Abattoir CNAREP de Chalon/Saône//Animakt, lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste, et d’ailleurs// l’Atelline, lieu d’activation arts et espace public//La Vache qui Rue, lieu de fabrique pour artistes de rue
Création collective de et avec Olivia David-Thomas, Catherine Fornal, Martine Girol, Martin Lardé, Fabien Thomas

projection : PROBLEMOS / Eric Judor

France / 2017 / 1h25 / avec Eric Judor, Célia Rosich, Michel Nabokov

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site