+ Cinéma Le Méliès de Pau - 09 septembre / After Love Cinéma Le Méliès à Pau

A partir du lundi 9 août jauge complète = accès aux séances sur présentation du Pass Sanitaire (attestation de vaccination ou test RT-PCR négatif ou certificat de rétablissement de la Covid-19)
Merci de votre compréhension.

 


after loveJeudi 09 septembre à 20h15 / Avant-première

Rencontre avec l'actrice, Nathalie Richard

After Love / Aleem Khan

Grande-Bretagne - France / 2020 / 1h29 / vostf / avec Joanna Scanlan, Nathalie Richard, Nasser Memarzia

Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, After Love suit Mary Hussain, qui, après le décès brutal de son mari, découvre qu’il cachait un secret à seulement 34km de l’autre côté de la Manche, à Calais.
AFTER LOVE prend le spectateur par surprise et fait voler en éclats, les schémas attendus. Deux actrices au jeu profond et  totalement complémentaire qui illuminent ce premier film sobre et gracieux qui aborde avec intelligence la question du choc  culturel et de l’assimilation.

NATHALIE RICHARD

C'est à partir de 1986 que Nathalie Richard a entamé simultanément une carrière de comédienne au théâtre et d'actrice au cinéma. Si c'est Catherine Corsini qui lui offre un premier rôle en 1993, dans LES AMOUREUX, c'est sa rencontre avec Jacques Rivette qui est déterminante pour sa carrière cinématographique. LA BANDE DES QUATRE inaugure en 1988 une collaboration de trois films avec JEANNE LA PUCELLE, LES PRISONS (1994) et HAUT BAS FRAGILE (1995), sur lequel elle participe également à l'écriture. Actrice discrète, Nathalie Richard sait se rendre précieuse aux yeux de ses réalisateurs, avec qui elle tourne souvent plus d'une fois comme dans les films de Olivier Assayas. Sa large gamme d'émotions lui permet de varier ses rôles : "Ce qui m'attire c'est de pouvoir jouer avec mes limites, de travailler la plus grande variété possible de situations ou d'émotions". Récemment, elle s'est inscrite dans l'aventure d'un des cinéastes français les plus singuliers du moment, Bertrand Mandico, avec LES GARCONS SAUVAGES et ULTRA PULPE.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site