+ Cinéma Le Méliès de Pau - 13 et 15 mai / Les Bad Girls des musiques Arabes - du 8e siècle à nos jours Cinéma Le Méliès à Pau

Depuis le 1er mars, le port du masque n’est plus obligatoire en salle, dans les files d'attente et espaces de circulation du cinéma. À partir du 14 mars suspension du Passe Sanitaire.

 


bad girlsVendredi 13 mai à 18h30  Rock This Town #15

Dimanche 15 mai à 14h

Les Bad Girls des musiques Arabes - du 8e siècle à nos jours / Jacqueline Caux

France / 2019 / 1h20 / vostf / documentaire

Tourné dans le désert des Bardenas, à Cordoue, en Tunisie et au Caire avec Soska, première chanteuse de rap d’Égypte, le film évoque le destin des «Bad Girls» des musiques arabes. Alors que tant de femmes, de par le monde, s’insurgent encore devant les fréquents manques de respect qu’elles doivent subir, la réalisatrice Jacqueline Caux rend hommage à quelques-unes des musiciennes arabes qui ont su revendiquer ce respect tout en faisant triompher leur art et leur féminité, et ceci depuis le 8e siècle jusqu’à nos jours, jusqu’à une jeune chanteuse de rap égyptienne, en passant par les grandes figures d’Oum Kalthoum, d’Asmahan, de Warda El Djezaïri, Cheikha Remitti... On y découvre comment ces femmes ont su refuser les diktats que la religion, la société, le groupe familial, voulaient leur imposer. Comment elles se sont exprimées, comment elles s’imposent actuellement, comment se sont comportés leurs pères et quelles vies elles ont menées.s.

lien youtube de la bande annonce

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site