Scroll down
Séance spéciale

Rue des cascades

→ vendre 27  janvier - 20h30
Dans le cadre de CIN’ESPACES

Synopsis

Rue des cascades

Rue des cascades

→ vendredi 27 janvier - 20h30

Projection suivie d’une intervention de Renaud Barrès, directeur du C.A.U.E 64 et d’un moment convivial autour d’un verre au Café Méliès

Maurice Delbez - France – 1963 – 1h27 – avec Madeleine Robinson, Serge Nubret, René Lefèvre
Belleville, 1963. Alain, garçon d’une dizaine d’années, vit seul avec sa mère, qui tient une épicerie café. L’arrivée de Vincent, l’amant noir de sa mère, vient bouleverser son existence. Autant par racisme ordinaire que par jalousie, l’enfant commence par rejeter le nouveau venu. Par sa grande gentillesse, son humour et son imagination, Vincent désarme les aprioris du petit garçon…
Film condamné dès sa sortie par la peur des réactions que pourraient provoquer sa découverte en salles, c’est bien son caractère précurseur que l’on retient aujourd’hui dans la manière de traiter des sujets toujours non résolus et tabous (le racisme, la liberté d’aimer, le désir féminin, la violence conjugale).

dans le cadre de CIN’ESPACES Place.s aux jeunes et aux enfants dans l’espace public en partenariat avec le C.A.U.E 64 

→ dimanche 29 janvier à 11h
BUGSY MALONE d'Alan Parker
Grande-Bretagne – 1976 – 1h33 – VF - Avec Scott Baio, Jodie Foster, Florrie Dugger
dès 10 ans
À New York en 1929, une guerre fait rage entre deux gangsters, Fat Sam et Dandy Dan. Ce dernier est en possession d’une nouvelle arme mortelle, une mitraillette à crème pâtissière. Comment Bugsy peut-il aborder la fille de ses rêve et aider Fat Sam à défendre ses affaires contre Dandy Dan alors que tous les coups sont permis ?
Cette parodie de films de gangsters met en scène exclusivement des enfants en reprenant tous les codes du polar. Une reconstitution des années 1920 et 1930 qui fonctionne à merveille !