L’agent secret

lundi 1 décembre 2025 à 20:15 - Avant-Première / Rencontre

O Agente Secreto
Kleber Mendonça Filho – Brésil, France, Pays-Bas, Allemagne – 2025 – 2h41 – vostf – avec Wagner Moura, Gabriel Leone

Festival de Cannes – Sélection Officielle – En Compétition / Prix de la mise en scène / Prix d’interprétation masculine pour Wagner Moura

Brésil, 1977. Marcelo, un homme d’une quarantaine d’années fuyant un passé trouble, arrive dans la ville de Recife où le carnaval bat son plein. Il vient retrouver son jeune fils et espère y construire une nouvelle vie. C’est sans compter sur les menaces de mort qui rôdent et planent au-dessus de sa tête… Après BACURAU, AQUARIUS, PORTRAITS FANTÔMES, le réalisateur brésilien raconte ici la dictature militaire dans un récit d’espionnage qui parcourt plusieurs décennies. En tête d’affiche, on retrouve Wagner Moura, connu pour son rôle de Pablo Escobar dans la série Narcos. Carnavalesque, le film emprunte au folklore brésilien sans jamais tomber dans le pittoresque. Le scénario pour le moins captivant, lâche quelques pistes ou informations du passé en prenant le temps de bifurquer vers des intrigues secondaires truculentes.

Lundi 1er décembre – 20h15
Présentée par Muriel Pérez, adaptatrice, et traductrice du scénario du film

Pour sa 8e édition, en partenariat avec le programme EULAC de la Commission européenne, European Cinema Night propose une édition spéciale mettant à l’honneur les liens culturels entre l’Europe et la région Amérique latine et Caraïbes. Du 1er au 5 décembre 2025, les salles du réseau EUROPA CINEMAS à travers l’Europe sont invitées à présenter des productions (et coproductions) latino-américaines et caribéennes.

Un verre sera servi dans la salle à l’entrée du public.

Entrée gratuite – réservation à l’avance uniquement au guichet du Méliès – dans la limite des places disponibles.