Emilia Perez

de Jacques Audiard
avec Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña, Selena Gomez, Adriana Paz, Edgar Ramírez
2h10 - Drame, Thriller, Musique, Musical - 2024

PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE & prix du jury - Cannes 2024

vostf - Version Originale sous titrée français -

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. on le sait, Jacques Audiard aime faire se rencontrer des personnages que tout oppose. Et mélanger les genres : comédie musicale engagée (Camille et Clément Ducol en ont signé paroles et musique), cet opéra mexicain (entièrement joué en espagnol) lorgne vers le thriller et le mélodrame tout en engageant un discours politique fort.
Prix du jury et un Prix d’interprétation féminine pour l’ensemble des actrices du film au dernier Festival de Cannes, le film porte un message fort d’amour et de liberté.

 

AVANT-PREMIÈRE 14.08


dès 18h30 → Café Méliès :
DJ set latino et restauration rapide mexicaine (taquitos légumes, quesadillas poulet et boeuf...)
en partenariat avec le restaurant O’Nachos

20h30 Concert du Trio SAZÓN → Salle 300
Sara Brenier : chant, ukulélé, percussion
Stéphane Lopez : contrebasse
Nils Frechilla : guitare
Ces trois musiciens mélangent savamment leurs qualités instrumentales pour créer une musique savoureuse, rythmée, toute en sensibilité. Ils revisitent ensemble des valses péruviennes, boléros, llaneras de Venezuela, et font revivre des perles de certains chanteurs mythiques de la grande Amérique Latine tels Atahualpa Yupanqui, Victor Jara, Simon Diaz...

suivi du film Emilia Perez

Tarif film + concert : 12€ / 10€ moins de 26 ans

Réserver une séance
mardi 27 août 2024
mercredi 28 août 2024
vendredi 30 août 2024