Everybody Loves Touda + concert

samedi 31 janvier 2026 à 16:00 - Soirée spéciale

 

Film : Everybody Loves Touda

Nabil Ayouch
France, Maroc, Belgique, Danemark, Pays-Bas – 2024 – 1h42 – vostf – avec Nisrin Erradi, Joud Chamihy, Jalila Tlemsi
Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca… Ce chemin de croix douloureux mais plein d’espoir d’une chanteuse marocaine marque par la générosité de son actrice, la formidable Nisrin Erradi. La fête, la danse, la musique deviennent des armes contre une société marocaine conservatrice. Un mélodrame flamboyant et captivant.

suivi du

Concert avec Le Chant des Étoiles

Un héritage musical marocain entre tradition et transmission
Fondé en 1990 à Fès (Maroc) par l’artiste Belmejdoub Abdelhay, Le Chant des Étoiles est un groupe musical dédié à la préservation et à la transmission des grandes traditions musicales marocaines.
Le répertoire du groupe est principalement axé sur la musique marocaine traditionnelle, avec une spécialisation dans le «Malhoun» et la musique andalouse orientale. Ces styles emblématiques, porteurs de poésie, de spiritualité et d’histoire, sont interprétés dans le respect des règles musicales et de l’authenticité.
Aujourd’hui basée à Pau, l’association Le Chant des Étoiles poursuit son engagement culturel en faisant découvrir cette musique auprès d’un public varié, favorisant ainsi les échanges interculturels et le rayonnement du patrimoine marocain à l’international.
Le groupe est composé de plusieurs musiciens et chanteurs. Ensemble, ils font revivre des œuvres majeures du répertoire et transmettent un savoir musical précieux, hérité de longues années de pratique et de transmission orale. À travers concerts, événements culturels et actions associatives, Le Chant des Étoiles s’affirme comme un véritable ambassadeur de la musique marocaine, reliant les cultures et les générations.

 

Samedi 31 janvier à 16h

TARIF UNIQUE film + concert : 15 €
Billetterie au guichet du Méliès uniquement / Pas de vente en ligne

de 14h à 19h avec l’Association pour la Coopération Transméditérranéenne : pâtisseries orientales, thé à la menthe…

En collaboration avec l’association ACT, (Association pour la Coopération Transméditerranéenne)