Concert + Sirocco et le royaume des courants d’air – Le Méliès Pau, Cinéma d'art et d'essai

Concert + Sirocco et le royaume des courants d’air

dimanche 10 décembre 2023 à 10:30 - Avant-Première

Courte présentation et concert de trompette par Marie Bedat, trompettiste solo de l’OPPB

En partenariat avec l’OPPB

Sirocco et le royaume des courants d’air / Benoît Chieux

France, Belgique / 2023 / 1h20 / animation / dès 7 ans
Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver. Avec l’aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes… Mais ce dernier est-il aussi terrifiant qu’elles l’imaginent ?
Ce film nous éblouit par la poésie de ses dessins, crée sous nos yeux un monde extraordinaire où le vent siffle nos émotions, nos âmes d’enfants…une pure merveille !

Marie Bédat, paloise, née en 1982 commence la trompette à l’Ecole de Musique de Lescar puis au conservatoire de Pau. Passionnée de musique depuis l’enfance, elle commence très tôt à jouer avec des groupes de styles et d’horizons différents (classique, musique sud-américaine, jazz, musique de rue). Elle rejoint en 1998 le CRR de Bordeaux où elle obtient en 2000 la médaille d’or du conservatoire. En 2003 elle entre au CNSM de Paris où elle obtient en 2007 le prix de trompette et de musique de chambre et se perfectionne en jouant au sein d’orchestres nationaux tels que l’Opéra de Paris,l’Orchestre de Paris. Elle est trompette solo de l’OPPB depuis 2009 et enseigne la trompette à El camino et à Montardon.Elle fait également partie de différents groupes de musique du monde.