The Florida Project

de Sean Baker
avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe, Christopher Rivera, Valeria Cotto
1h55 - Drame, Chronique, Social - 2017

vostf - Version Originale sous titrée français -

Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
«Ce n’est pas un simple mélodrame cadré : c’est une petite odyssée revigorante, colorée, drôle, chatoyante, d’une douceur souvent magnifique, et portée par des acteurs fantastiques. Avec en prime, une conclusion qui transporte le coeur». Écran Large


Cycle SEAN BAKER (Palme d’OR 2024)


Revendiquant haut et fort son goût pour l’indépendance et la  liberté, Sean Baker a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes 2024. En attendant de vous présenter ce dernier film choc : ANORA (son 8e long métrage), le Méliès profite de l’été pour proposer un retour en trois films sur ce réalisateur culte qui met en scène l’Amérique des laissés pour compte du rêve américain. À quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis, cette mini rétrospective porte à l’écran une Amérique en marge, représentant des personnes en galère, des transsexuels, toxicomanes ou prostitué(e)s… L’envers du décor, oui, mais surtout l’humanité qui se dégage de ces personnages peu représentés à l’écran.

Tangerine  les 21, 25 et 26 août

Red Rocket les 23 et 26 août

Réserver une séance
jeudi 22 août 2024
samedi 24 août 2024
mardi 27 août 2024