JSA (Joint Security Area) / Park Chan-Wook

vendredi 26 mai 2023 à 17:30 - Sensei Ciné Club / Soirée spéciale

Sensei ciné-club / À la croisée des chemins du Foirail

→ Présenté par Youn Sun Nah, chanteuse sud-coréenne

En partenariat avec Jazz à Pau

Corée du Sud – 2000 – 1h50 – vostf- avec Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun, Yeong-ae Lee Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À la suite d’une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corées : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu à un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste… Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable…
Premier succès international du réalisateur sud-coréen Park Chan-wook (Old Boy, Lady Vengeance), ce film construit un discours pacifiste nécessaire autour de la séparation entre deux peuples qui étaient hier encore unis.

Youn Sun Nah est née et a grandi à Séoul dans une famille passionnée par la voix. Son père était chef de chœur et sa mère actrice de comédies musicales.

La chanteuse sud-coréenne fait définitivement partie du club très fermé des grandes voix du jazz.
Inclassable, Youn Sun Nah prouve une nouvelle fois sa capacité à se
renouveler, n’hésitant pas à réaliser de véritables grands écarts vocaux.
De Sting à ses propres compositions, elle étire les titres, change ses
interprétations et établit un lien particulier avec le public.

JSA (Joint Security Area) / Park Chan-Wook