Télérama Festival cinéma du 22 au 28 février

Évènement

Notre programmation de la 27e édition du Festival Cinéma Télérama/AFCAE, qui aura lieu du 22 au 28 janvier 2025 :
👉 Notre sélection des 7 meilleurs films de l’année

👉 1 avant-première, 2 rencontres avec les réalisateurs retransmises dans la salle.

Tarif de 4 € la place, sur présentation du pass pour la manifestation, valable pour deux personnes, à retrouver dans les numéros de Télérama des 15 et 22 janvier 2025 ainsi que sur Télérama.fr et l’application Télérama.

 

MARIA → Avant-première → Dimanche 26.01 – 16h
Pablo Larraín – U.S.A., Chili, Italie, Allemagne – 2024 – 2h03 – vostf – avec Angelina Jolie, Pierfrancesco Favino, Valeria Golino
La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Après avoir réalisé JACKIE et SPENCER, Pablo Larrain (l’un des cinéastes chiliens majeurs), avec MARIA, clôt un tryptique sur trois femmes qui ont, chacune à leur manière, bouleversé le 20e siècle. En montrant quelqu’un qui devient partie intégrante des tragédies qu’elle a interprétées sur scène, le film joue sur la métaphore de l’opéra pour raconter, en musique, une fin de vie étonnante. Tourné en 35mm, 16mm et Super 8, ce biopic étonne par ses choix artistiques. Ici, décors, musique, costumes sont au service de l’histoire, incarnée par l’exceptionnelle Angelina Jolie.
suivie d’une rencontre avec le réalisateur, retransmise en direct, dans la salle.

L’Histoire de Souleymane → lundi 27 janvier à 20h
Boris Lojkine
France – 2024 – 1h33 – avec Abou Sangare, Nina Meurisse, Alpha Oumar Sow
Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt. S’inspirant de témoignages de migrants en situation précaire, Boris Lojkine frappe fort. En évitant tout misérabilisme, cette fiction sociale, révèle des acteurs non professionnels terriblement vrais et humains. Son acteur principal, depuis six ans en France, jeune Guinéen de 23 ans, vient de se voir refuser sa régularisation. Il a reçu, à Cannes, le prix du meilleur acteur.
projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur, retransmise en direct, dans la salle.