Scolaires

Contact responsable jeune public : Agathe Fontaine-Rousset
05 59 27 56 29 agathe.rousset@lemelies.net

——————————————————————————

Écoles Primaires (cycles 1, 2, 3)

Les dispositifs d’éducation à l’image, les tarifs, les informations pratiques et la programmation sont à consulter dans le catalogue annuel ci-dessous :
clic sur l’image pour télécharger le programme


Collèges et Lycées

   

     un clic sur les images pour télécharger le programme en PDF

Proposition 1 : Vous pouvez sélectionner un film dans le catalogue « Une année au cinéma – Collège » ou « Une année au cinéma – Lycée » et organiser une séance pendant l’année avec vos classes. La création de tels catalogues a été motivée par le souhait de pouvoir proposer, pendant toute l’année scolaire 2025-2026, un certain nombre de films qui trouvent une résonance avec les grands thèmes travaillés dans les classes de collège et lycée.

Ces films sont disponibles à la réservation tout au long de l’année scolaire, quand vous le souhaitez, de façon à pouvoir réserver une séance de cinéma avant, pendant ou après votre travail en classe sur le thème correspondant.

Proposition 2 : Vous pouvez réserver des séances scolaires sur les films de notre programmation mensuelle publique (films en sortie nationale). Vous pouvez le faire au moment de la sortie des films au Méliès ou alors plus tard dans l’année. Ces films sont à retrouver sur le site dans l’onglet « Programme – Les films à l’affiche ».
Proposition 3 : Vous pouvez inscrire vos classes aux dispositifs nationaux Collège au cinéma ou Lycéens et apprentis au cinéma. Vous pouvez obtenir toutes les informations (programmes, tarifs, etc) auprès des personnes référentes, collège : mediateur.cinevasion@gmail.com et lycée : sebastien.gouverneur@alca-nouvelle-aquitaine.fr

Proposition 4 : Si aucune des propositions précédentes ne vous convient, nous acceptons encore les séances de cinéma « sur mesure », c’est-à-dire avec un film de votre propre proposition, qui ne correspond à aucune des programmations précédentes. En revanche, nous demanderons impérativement un minimum de 80 élèves.